Les 10 ans du Festival de théâtre "Les Opidiennes" : "De toute façon c’est provisoire"

Samedi 25 Novembre à 20H30 à la Salle Polyvalente - 4 Route de Nice

C’est un solo de comptoir autour de la question de l’émigration italienne du début du siècle dernier.

L’histoire racontée est une histoire vraie : celle d’Amédée Raspati, venu d’Umbria en France en 1905 qui s’installe provisoirement au Bar-sur-Loup, y crée le bar "Chez Amédée" (devenu la Pizzeria le Michelangelo) , sa vie, sa famille et puis...oublie de rentrer.

Il fait suite à une période de travail en 2015 au Bar-sur-Loup au cours de laquelle la Compagnie a interviewé plusieurs descendants des familles émigrés du Bar et enquêté sur l’émigration Italienne dans la vallée du Loup.

C’est un spectacle drôle et touchant dans un univers de nappes à carreaux, de coups à boire, de tchatche et de fous rires. Un seul en scène de 14 personnages dans une scénographie poétique construite avec et autour du comptoir.

"Un spectacle plein de tendresse, d’humour et d’humanisme" VAUCLUSE MATIN
"Touchante et drôle, l’histoire d’Amédée devient universelle, comme un écho à tous les exils du monde." LA PROVENCE

Fidèles à la singularité de la Compagnie de l’ArroZoir, nous transformons pour un soir un lieu habituel et connu des gens mais pas destiné au théâtre.

"Un pont. Un petit pont de rien du tout. fragile. Juste fabriqué pour permettre. Pour autoriser cet instant tragi-comique où l’on est plus seul au monde ... "

Auteurs : Wendy Mottard et Fabrice Raspati
Comédien : Fabrice Raspati