[Annulé] Les cloches de l’église sonneront pendant 10 minutes mercredi 25 mars à 19h30

Édition du 24 mars 2020
« Nous ne pourrons pas faire fonctionner les cloches d’Opio mercredi à 19h30 comme prévu. Malheureusement après des essais, la mise en service manuelle ne fonctionne pas. L’entreprise située a Montpellier ne peut intervenir pour cause de confinement de son personnel. Nous nous associerons par la pensée aux cloches de Chateauneuf, de Roquefort et du Rouret... »

L’ensemble des évêques de France invitent les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années.

Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque de Reims