Nettoyage des chemins d’Opio

Un grand nettoyage des chemins d’Opio est prévu le samedi 1er juin. Si vous souhaitez participer à cette opération, rendez-vous est donné à 9h au parc de loisirs d’Opio pour un rassemblement en vu de nettoyer les abords des routes et chemins de la commune.

Matériel nécessaire par personne :

• 1 paire de gants ;
  • 1 gilet jaune ;
  • 2 sacs de courses réutilisables ;
  • 1 repas pour le midi.

De nombreuses familles ont cette année participé au défi Zéro Déchet et les organisateurs souhaiteraient qu’aucun vaisselle jetable ne soit utilisée pour ce repas. Merci de n’apporter que du réutilisable.

9h00-10h00 :

• Rassemblement au parc de Loisirs d’Opio ;
  • Choix d’un circuit en fonction de sa condition physique ;
  • Préparation de son matériel : 2 sacs par personnes pour que le tri se fasse immédiatement.

10h00-12h00 :
Départ pour le nettoyage en binôme minimum : 1 sac pour le verre, 2 sacs pour les canettes et les bouteilles plastiques, 1 sac pour le reste.

Midi

• Retour au parc et pesée des sacs ;
  • Vidage de tous les sacs dans les 3 containers installés au parc.
  • Repas pris en commun sur place.