Offre d’emploi : Agent d’Accueil et d’Information

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un agent d’accueil et d’information : H/F (catégorie « C » dans la filière administrative ou animation).

Au sein de l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) et sous la responsabilité du Directeur, vous serez en charge d’accueillir, renseigner et orienter les visiteurs physiques ou à distances (téléphone, fax, internet…) au sein du Bureau d’Information Touristique (BIT) d’Opio.

Vous devrez, en particulier :

• Recevoir le visiteur ;
  • Appréhender les raisons pour lesquels le visiteur vient dans la destination ;
  • Écouter et entendre sa demande au plus près ;
  • Ajuster la ou les propositions à ses attentes ;
  • Donner une information utile et fiable pour le visiteur ;
  • Assurer le suivi de l’activité des BIT.

Connaissances

• Connaissances en tourisme local et du territoire azuréen ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et de gestion touristique et d’internet.

Compétences

• Maîtrise de langues étrangères à oral, en particulier l’anglais (oral et écrit).

Savoir être

• Empathie et ouverture ;
  • Sens et goût pour le contact humain ;
  • Aptitude à la communication et à développer un argumentaire valorisant les atouts du territoire ;
  • Travail en autonomie ;
  • Sens du service public ;
  • Force de proposition.

• Niveau bac

Type de poste : saisonnier à mi-temps durée 16 semaines (4 juin au 23 septembre 2018)

Poste basé à : au sein du BIT d’Opio