Passer au composteur, un acte éco-responsable !

Nous ne trions pas encore assez nos déchets et jetons trop ! Passer au composteur, c’est un acte éco-responsable ! Cela permet de préserver l’environnement tout en réduisant la quantité de déchets à traiter et évite l’apport d’engrais et produits chimiques pour une démarche zéro phytosanitaire.

C’est une démarche écologique. Le compost améliore la santé de vos plantes, augmente la production de votre potager et le protège des nuisibles en attirant une biodiversité utile. En effet, composter est aussi un acte préventif permettant de réduire ses déchets... soi-même !

Le compostage, c’est quoi ?
Nous pouvons valoriser et recycler nous-mêmes nos déchets organiques. Le compostage est une pratique ancestrale, qui permet de transformer vos déchets en engrais naturel.

Le compost est le résultat de la décomposition des déchets organiques conjugués à l’air et l’humidité sous l’action des micro-organismes. Le compost est un fertilisant naturel et de qualité. Il peut être utilisé pour nourrir son jardin ainsi que ses plantations. Il lutte contre l’appauvrissement des sols, l’améliore naturellement sans pesticide ni engrais.

Comment vous procurer votre composteur ?
Obtenez gratuitement votre composteur individuel en remplissant le formulaire sur le site d’UNIVALOM : https://univalom.fr/compostage/

Votre composteur et votre bio-seau vous seront fournis gratuitement suite à une formation avec nos maîtres composteurs.

Guide du compostage