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Plan de Déplacements Urbains en révision : Concertation publique

Dans le cadre de la révision du Plan de Déplacements Urbains, une concertation publique « Mobilités : Changeons nos comportements ! » se déroulera du 4 février au 11 mars 2019.

L’enjeu est de taille : il s’agit de définir ensemble les pratiques et les modes de mobilité qui nous permettront de nous déplacer plus efficacement, plus sûrement, plus proprement, plus équitablement et plus économiquement, pour les 10 ans à venir.

Qu’est ce que le PDU ?
Le PDU (Plan de Déplacements Urbains de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis) est le document d’orientation et de planification territoriales qui définit la politique globale de la CASA en matière de transports et de déplacements pour les 10 prochaines années.

Pourquoi le réviser ?

  • Pour intégrer l’élargissement de la Communauté d’Agglomération de 16 à 24 communes en 2012 ;
  • Pour prendre en considération les actions réalisées du PDU 2008-2018 et faire évoluer les modes de déplacements et les pratiques de mobilité ;
  • Pour répondre aux nouvelles attentes des habitants, élus et entreprises du territoire

Contribuer
Pour contribuer à l’élaboration du nouveau PDU, la CASA vous invite à participer à l’un des 4 ateliers organisés à 18h :

  • Le 4 février au Pôle Culturel du Rouret ;
  • Le 5 février à l’Hôtel de Ville de Valbonne ;
  • Le 6 février au Pôle Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet ;
  • Le 7 février à la Maison des Associations d’Antibes.

Du 4 février au 11 mars 2019, vous pouvez également :

  • Participer à l’atelier digital : https://fr.surveymonkey.com/r/concertation-pdu-casa ;
  • Envoyer un mail à mobilite agglo-casa.fr ;
  • Adresser un courrier à la CASA- Les Genêts - 449, route des Crêtes- 06901 Sophia Antipolis Cedex ;
  • Consulter le dossier de concertation et laisser un commentaire sur le registre à disposition dans les mairies de la CASA aux heures habituelles d’ouverture au public.

Pour en savoir plus sur le nouveau PDU, rendez-vous sur : www.pdu-casa.fr.

Vous pouvez télécharger les éléments de la concertation publique :

PDF - 1.8 Mo
Affiche
PDF - 12.9 Mo
dossier de concertation

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

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