Rencontres pour l’alternance et l’apprentissage – 100% digital

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis organise avec la ville d’Antibes Juan-les-Pins la 5e édition du salon « Rencontres pour l’alternance et l’apprentissage » 100% digital, du 8 au 21 février 2021. Cette opération est rendue possible avec l’étroite collaboration de la Mission Locale Antipolis, l’IUT, l’Université Nice Côte d’Azur et le Rectorat de Nice.

L’objectif y est de permettre aux collégiens, lycéen ou étudiants de rencontrer des centres de formation, les chambres consulaires, des professionnels de l’information et de l’insertion des jeunes, mais surtout des employeurs potentiels pour réaliser leur projet. 

Du 8 au 21 février prochain, par le biais d’un site internet dédié et entièrement libre d’accès, les jeunes, leurs parents et professeurs pourront avoir accès à :  

  • Des stands virtuels proposant de l’information et des contacts avec les organismes de formation du territoire et des enseignes qui recrutent. Au total, plus de 50 exposants seront présents et plus de 400 contrats seront proposés. Certaines de ces offres de contrat seront d’ailleurs directement visibles sur le site. 
  • Des témoignages illustrés d’apprentis, professionnels et formateurs (des vidéos et photos seront consultables librement). 
  • Au moins 2 visioconférences par jour lors desquelles il sera possible d’obtenir de l’information et d’échanger en direct avec les animateurs.

Vous retrouverez l’ensemble de ces informations sur le site entièrement dédié à cet effet : https://www.apprentissage-alternance.fr/ 

Flyer

au
Don du Sang : le 22 mars

Don du Sang : le 22 mars

L'Etablisssement Français du Sang sera présent à Opio pour les dons de sang, le lundi 22 mars toute la journée[...]