Rubriques Menu

Reprise des collectes sélectives des déchets

Dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de COVID 19 sur le territoire national et du fait de problèmes d’effectifs ou de fermeture de sites de traitement, nous avons été contraints de modifier les collectes. Jusqu’à présent les collectes d’ordures ménagères ont été maintenues sur toute la commune selon les modalités habituelles et avaient été décalées au jeudi matin pour les emballages/journaux/magazines (bac jaune) mais uniquement pour les habitants desservis par une mini benne (voies étroites).

Pour la protection de tous, les mouchoirs, masques et gants jetables sont à mettre impérativement dans les ordures ménagères dans des sacs hermétiquement fermés.

Reprise des collectes sélectives des déchets

Les collectes du verre et des végétaux étaient quant à elles suspendues. Cependant, nous vous informons que nous sommes en capacité de reprendre la collecte des végétaux, des emballages /journaux magazines et du verre selon les modalités suivantes :

Les végétaux
Les collectes reprennent selon le calendrier de collecte habituel, à savoir le mardi matin. La première collecte aura donc lieu le mardi 28 avril au matin.

Les bacs ou sacs devront être mis en présentation la veille au soir à partir de 18 heures et être rentrés à l’issue des opérations de collecte. Par contre les quantités de végétaux qui seront prises en collecte seront strictement limitées à 2 bacs de 340 litres par foyer ou 6 sacs papier de 110 litres. Toutes présentations ne respectant pas ces conditions ne seront pas collectées.

Pour ceux qui le peuvent, vous êtes invités à faire également du compostage individuel ou à utiliser vos végétaux en paillage. Enfin, nous vous rappelons que le brûlage des végétaux demeure totalement interdit ;

Le verre
Les collectes reprennent selon le calendrier de collecte habituel. La première collecte interviendra le vendredi 8 mai

Les emballages/journaux magazines
Les collectes reprennent tous les mercredis selon le calendrier de collecte habituel. La première collecte interviendra le mercredi 29 avril.

Les encombrants
Pour rappel, le ramassage des encombrants sur RDV est maintenu. Il ne se fait plus sur appel dans l’immédiat mais uniquement via deux formulaires disponibles sur ce lien https://casa-infos.agglo-casa.fr :

  1. Un formulaire est dédié aux copropriétés et la demande est formulée par le syndic ou son représentant pour le compte de l’ensemble de la résidence. Le volume d’encombrants qui peut être pris est limité à 6 m3 par RDV
  2. L’autre formulaire est dédié aux particuliers résidant en villa individuelle. Le volume d’encombrants qui peut être pris est limité à 2m3 par foyer

Une fois le formulaire envoyé, nous étudions la demande pour proposer ensuite une date de RDV. Le dépôt sauvage d’encombrants sur la voie publique demeure totalement interdit.

Toutes ces dispositions indiquées ci-dessus sont susceptibles d’évoluer, aussi, pour suivre ces adaptations de services, rendez-vous sur notre site internet :
https://casa-infos.agglo-casa.fr/content/continuite-de-service-de-lacollecte.

Déchetteries

Concernant les déchetteries gérées par Univalom celles-ci sont temporairement fermées aux particuliers. Les professionnels autorisés à poursuivre leur activité, peuvent toutefois se rendre dans les déchetteries d’Antibes, Vallauris, du Cannet et de Mouans Sartoux. Pour suivre l’évolution de la situation pour les déchetteries, consultez le site : univalom.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail : envinet agglo-casa.fr.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio