Salzbourg et les lacs, sur les pas de Mozart - Club inter-âge "Les Oliviers"

Programme :

JOUR 1
Départ matinal en direction de l’Italie. Déjeuner en cours de route. Après-midi arrivée dans la région du Tyrol, installation et dîner à l’hôtel

JOUR 2 : Excursion de la journée à Salzbourg, ville de Mozart, visite guidée de la ville et de la maison musée de Mozart avec des souvenirs émouvants. Déjeuner Temps libre pour des achats. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 3 : Départ vers BAD ISCHL, ville d’eau marquée par les fastes du règne de François Joseph. Visite de le KAISERVILLA, résidence d’été de l’empereur et de Sissi, découverte des innombrables trophées et portraits, le salon gris, le salon rouge, la chambre à coucher, etc.. Retour vers st Wolfgang pour le déjeuner. L’après-midi balade en bateau sur le lac Wolfgangsee. Retour à l’hôtel par St Gilgen ; Dîner et logement.

JOUR 4 : Départ vers BAD REICHENHALL puis le lac KONISGSSEE, lac royal aux merveilleuses eaux turquoises, dominé par les escarpements du Watzmann. Promenade en bateau pour découvrir l’originale chapelle St-Bartholomé. Déjeuner. L’après-midi visite des mines de sels et Berchtesgaden (habillés en mineurs et à bord de funiculaires, d’un radeau puis d’un élévateur. Découverte de la grotte puis présentation d’un petit film. Retour à l’hôtel.

JOUR 5 : ROUTE DE MONTAGNES : GROSSGLOCNER – LIENZ
Départ pour Zell AM SE et les glaciers du Grossglockner. Déjeuner sur place, puis HEILIGENBLUT village pittoresque : arrêt. Continuation vers Carinthie pour Lienz entre le Felbertauern, autre massif des Alpes Autrichiennes et des Dolomites. Diner et logement dans les environs.

JOUR 6 : RETOUR VERS OPIO

Date : du 1er eu 6 juillet 2020
Tarif : 776 € /personne (prix du circuit).
Supplément de 140€ pour une chambre individuelle
Arrhes : 300 € devront nous parvenir avant le 30 avril.
Renseignements : 04 93 77 35 38