Rubriques Menu

Les écoles départementales mer et montagne

Créées à l’initiative du Département des Alpes-Maritimes, les écoles départementales mer et montagne accueillent durant l’année scolaire les classes d’environnement. En dehors de ces périodes, elles se transforment en véritable centres de vacances pouvant accueillir les enfants de 6 à 12 ans. Ces bâtiments spacieux et modernes conservent tout au long de l’année les structures de fonctionnement parfaitement adaptées aux classes de découvertes, mais, pendant les vacances, les équipes sont renforcées par du personnel d’animation et d’encadrement.

Toutes les activités sportives et ludiques possibles en fonction des saisons et de l’environnement géographique peuvent être pratiquées dans chaque centre.

Le Mercantour avec tous ses atouts, que ce soient sa faune, sa flore, mais aussi son histoire et ses coutumes locales, contribue à faire de ces vacances de merveilleux souvenirs.

Pour plus d’informations : https://ecoles.departement06.fr/ ou 04 97 18 62 19

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio