Subventions d’études "scolarité 06" du département

La subvention départementale d’études "Scolarité 06" s’adresse aux familles dont les enfants sont inscrits en collège public, en collège privé sous contrat d’association avec l’Etat dans le département ou au Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).

Son obtention est soumise à plusieurs critères :

- Les familles doivent être domiciliées dans les Alpes-Maritimes

- L’enfant doit être bénéficiaire de la bourse de collège octroyée par le ministère de l’Education nationale en fonction du revenu fiscal et de la situation familiale (nombre d’enfants mineurs, nombre d’enfants en situation d’handicap, majeurs célibataires à charge...).

Le montant (2017/2018) de la subvention départementale varie en fonction du taux de la bourse attribuée par l’Education nationale :

* Taux 1 (105 euros).................... 84 euros par le Département
* Taux 2 (288 euros)....................231 euros par le Département
* Taux 3 (450 euros)....................360 euros par le Département

IMPORTANT : les demandes doivent parvenir avant le 15 janvier 2018.

Pour plus d’informations :
Conseil départemental des A-M
Service de l’Education