Trois, deux, un ... Zéro Déchet ! C’est parti pour les courses sans emballage !

Une action COURSES SANS EMBALLAGE aura lieu : Le samedi 23 mars 2019 de 9h15 à 10h30 dans les commerces de l’espace Fontneuve à Opio.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération Objectif Zéro Déchet menée par UNIVALOM depuis septembre 2018 avec ses prestataires, les associations VIE et Des graines et du sens, et les 250 familles des 9 communes engagées dans ce projet.

Il s’agira pour les participants de venir faire leurs courses avec leurs propres contenants (boîtes, bocaux, sacs en tissu), puis de faire une photo collective dans le magasin avec TOUTES leurs courses EN MODE ZÉRO DÉCHET !

La démarche Objectif Zéro Déchet est identifiable par un autocollant dans tous les commerces engagés, soit plus 200 commerces sur le territoire (Carte sur : https://univalom.fr/zerodechet/commerces-engages/), dont ceux de la ville d’Opio.