Vernissage de l’exposition de Martine NIZIO et André FUSTIÉ

Thierry Occelli, Maire d’Opio, Christine Spiteri, adjointe déléguée à la Culture, le Conseil Municipal, vous invitent au vernissage de l’exposition de Martine NIZIO et André FUSTIÉ le lundi 20 Août 2018 à 18H00.

Exposition en mairie
Ouvert au public lundi-vendredi
De 13h30 à 17h30

Martine NIZIO , artiste photographe participe à des ateliers d’Art Floral et associe ce moyen d’expression à ses photographies.

Elle s’exprime en réalisant des séries d’images se faisant écho mutuellement, avec, dans la façon de photographier un attrait pour le jeu des couleurs, les attitudes des corps, les associations de formes à la recherche d’une évocation poétique, d’une émotion, d’un sens ou contre sens.

Les réalisations florales s’appuient sur les concepts soutendus dans le travail photographique, ou l’objet d’exposition à décorer.

Elle agence en trois dimensions les éléments déterminés selon le thème et choisis en fonction de leur résistance à un temps d’exposition prolongé : feuillages et fleurs séchées, écorces, racines, branchages, lichens et confection de fleurs avec voiles, rubans d’organdi et satin, cordonnets et papier...

Elle évoque ici, sous le signe de Vénus, la femme à différentes étapes de sa vie.

www.martine-nizio.jimdo.com

André FUSTIÉ , chimiste de formation, peintre et photographe pratique la photographie depuis plus de 30 ans.

Avec l’essor du numérique il complète sa formation auprès d’un enseignant infographiste et perçoit immédiatement que ce nouvel outil conduit au même titre que la peinture à la création à l’état pur avec les possibilités infinies des logiciels de traitement d’images.

PDF - 1 Mo
Invitation

Il considère que l’ordinateur est un accessoire comme pinceaux et couteaux sont les outils du peintre. Il puise la matière première dans ses clichés d’archives (photographies, collages, dessins, encres et peintures ) qui sont pour lui une base de travail et avec lesquels il crée de nouvelles oeuvres.

Ainsi, il oriente toute une partie de son travail artistique dans la réalisation de compositions abstraites qui s’inscrivent dans un jeu d’un ensemble de lignes, de couleurs, de formes dans une éblouissante palette colorée.

www.andrefustie.com