Rubriques Menu

Vigilance sécheresse prolongée jusqu’au 15 novembre 2017

La Préfecture des Alpes Maritimes a pris un nouvel arrêté de « Vigilance sécheresse dans le département jusqu’au 15 novembre 2017 ».

Suite logique des fortes chaleurs et du risque incendie sévère, le département connaît actuellement un déficit hydrique important.

Pendant cette période, il convient d’être encore plus attentif à nos consommations et de lutter contre le gaspillage de l’eau.

La Commune d’Opio est concernée par le dispositif d’alerte induisant des mesures de limitation d’usage de l’eau décrites en annexe de l’arrêté ci-dessous : arrosage, lavage véhicules, voiries, remplissage des piscines soumis à autorisation du Maire pour les piscines d’un volume supérieur à 10m3, alimentation fontaine, limitation des prélèvements dans les cours d’eau...

PDF - 345.6 ko
Arrêté préfectoral
PDF - 1.3 Mo
Plan d’action

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio