Visite de l’Émilie-Romagne (Italie) - Club inter-âge "Les Oliviers"

Programme :
JOUR 1
Départ matinal en direction de l’Italie. Arrivée dans la région de MARANELLO pour le déjeuner puis visite guidée de la Galleria (musée) FERRARI) c’est ici qu’Enzo Ferrari installa son usine en 1943 et depuis cette date MARANELO est le symbole de la Scuderia Ferrari. Continuation vers le village Salsomaggiore où nous avons notre hôtel. Dîne et logement.

JOUR 2
PARME et ses produits typiques : Petit déjeuner. Départ pour la région de Parme avec un guide nous visiterons une fromagerie où est produit le parmesan puis une fabrique de jambon avec dégustation de produits régionaux. Déjeuner. Arrivée à PARME ET VISITE GUIDEE de la ville. Nous découvrirons cette ville aux édifices anciens et aux sculptures remarquables qui entretiennent le souvenir de la magnificence des princes qui la gouvernèrent.
Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 3
GRAZZANO VISCONTI – RETOUR
Petit déjeuner puis départ pour la visite guidée de GRAZZANO VISCONTI, village médiéval à l’atmosphère magique, fief de Luchino Visconti . Autour du Château s’étend un parc plein de merveilles : lacs et fontaines, jardins italiens, pergolas et labyrinthes. Déjeuner dans la région de Piacenza et retour en France dans la soirée.

Date : 3/4 et 15 avril 2020
Tarif : 479 € /Pers (prix du circuit) Base : 30