WiiiZ, nouveau réseau de recharge pour faire le plein d’énergie !

Conscientes des enjeux climatiques et énergétiques de demain, les Communautés d’Agglomération Sophia Antipolis, du Pays de Grasse et de Cannes Lérins ont unis leurs moyens pour des projets communs sur leur territoire.

Dans ce cadre, 2 bornes de recharges des véhicules électriques et hybrides ont été mises en place au centre commercial de la Font Neuve à Opio. Chaque borne dispose de 2 points de charge permettant de recharger simultanément 2 véhicules.

Ce service prévoit un mode de recharge accéléré la journée, avec la recharge complète d’un véhicule en environ 1 à 2 heures en fonction de la capacité de la batterie et du modèle de véhicule. La nuit, l’usager peut laisser son véhicule en recharge semi accélérée et le récupérer le matin avant 8h. Les bornes peuvent également recharger des scooters ou vélo électriques.

Tous les utilisateurs abonnés ou occasionnels du réseau pourront profiter d’un tarif avantageux suivant 2 zones géographiques (zone urbaine et zone de montagne), avec un gain encore plus important s’ils bénéficient d’un abonnement. Ce dernier est disponible sans engagement. L’électricité consommée provient de contrats garantissant une énergie d’origine 100% renouvelable.

Les bornes d’Opio s’intègrent au réseau public « WiiiZ » de 95 bornes de recharge accélérées pour véhicules électriques et hybrides rechargeables de l’Ouest des Alpes Maritimes dont 34 bornes concernent la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.

A destination des particuliers et des professionnels, ce service sera opérationnel à compter du 1er juillet 2018.

Comment devenir utilisateur ?
Pour créer votre compte utilisateur et récupérer votre pass WiiiZ : www.wiiiz.fr.

Vous pouvez également utiliser l’application WiiiZ disponible sur Android Market et Apple Store.

Une fois votre badge reçu et activé, trouvez la borne la plus proche de vous via la carte disponible sur le site internet.

Rendez-vous enfin sur site et suivez les indications inscrites sur la borne de recharge pour faire le plein d’énergie !

Pour les usagers occasionnels, un « flash code » permet de régler directement avec le smartphone.

Contact service commercial WiiiZ : 04.22.48.04.06
Pour créer votre compte ou pour tout renseignement : www.wiiiz.fr

Flyer