Campagne Nationale 2017/2018 de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Campagne de prévention menée par le ministère de l’intérieur ainsi que du ministère des solidarités et de la santé en partenariat avec l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (IN).

Chaque année, au cours de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Il s’agit d’un gaz incolore et inodore dont la présence résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement et agit comme un gaz asphyxiant très toxique.

Aussi, nous tenons à vous rappeler les conseils essentiels de prévention.
Cette campagne de prévention contre les intoxications a pour objectif de sensibiliser le grand public sur les mesures élémentaires de protection à prendre pour prévenir ce risque.

Dépliant