Icilà d’envibus : le transport à la demande

Icilà d’Envibus est le service de transport à la demande mis à la disposition des habitants d’Opio par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA).

Il compte aujourd’hui de nombreux adhérents sur la commune d’Opio qui utilisent régulièrement ce système de transport innovant permettant de réserver son trajet en choisissant ses arrêts de départ et d’arrivée et son horaire, dans un secteur et une amplitude horaire définis.

Forte de son succès, la commune a sollicité une extension des horaires de fonctionnement d’Icilà pour répondre aux demandes des familles qui avaient des besoins de transport le matin, n’habitant pas sur des points de ramassage de transport scolaire sur la commune.

La CASA a souhaité continuer la bonne dynamique de ce transport qui a connu une évolution de fréquentation de 44% et a répondu favorablement à la commune.

le service fonctionne du lundi au vendredi en période scolaire de 7h à 19h non-stop !

Plus d’infos sur www.envibus.fr

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver votre course par téléphone en composant le 04 92 19 76 33 du lundi au vendredi de 6h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Vous pouvez également réserver votre course directement sur notre site Internet :

1- Se connecter sur le site www.envibus.fr/icila.html

2- Créer un compte avec une adresse mail valide

3- Effectuer une demande de course

4- Attendre la confirmation de la course par mail (dans un délai de 24 à 48h). Un second mail vous sera envoyé la veille de votre réservation pour rappel

Les réservations peuvent se faire 10 jours à l’avance au plus tôt et 2 heures avant la course au plus tard.

Pour rappel, le service Icilà est une offre de transport public. Vous devez vous présenter à l’arrêt 5min avant l’heure de votre course. En cas de retard, les conducteurs ne sont pas tenus de vous attendre pour ne pas répercuter ce retard sur les courses suivantes.