Enquête publique PLU

La commune d’OPIO a engagé la révision de son Plan Local d’Urbanisme par délibération du conseil municipal en date du 13 septembre 2022.

En date du 16 avril 2024, le conseil municipal de Opio a débattu (débat n°1) sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) conformément aux dispositions de l’article L.153-12 de Code de l’Urbanisme, puis a débattu de nouveau en date du 17 décembre 2024.

Par délibération du 20 mai 2025, le conseil municipal a décidé d’approuver le bilan de la concertation et d’arrêter le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble du dossier soumis à l’enquête publique.

Elle se déroulera du mardi 7 octobre au jeudi 13 novembre 2025.

Madame Françoise HENNETEAU a été désignée commissaire enquêteur titulaire.

Durant cette période chacun pourra prendre connaissance du dossier tous les jours en mairie du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser à l’adresse suivante : Révision du PLU – Madame la Commissaire Enquêteur – Hôtel de Ville – 06650 OPIO.

Il a été organisé 4 permanences de la Commissaire enquêteur respectant les horaires suivants de 9h à 16h en continu :

  • le mardi 7 octobre,
  • le vendredi 17 octobre,
  • le lundi 27 octobre,
  • le jeudi 13 novembre.

Le dossier d’enquête publique peut être téléchargé pour consultation (attention, le fichier est très volumineux).

Vous pouvez également faire part de votre observation et émettre un dire sur le registre suivant :

Le registre en ligne sera diffusé à partir du mardi 7 octobre.

Merci de votre compréhension