Groupe scolaire : la construction en bonne voie

JANVIER 2021
Engagé en janvier 2020, le chantier de construction du nouveau groupe scolaire avance à grands pas et permet déjà d’imaginer le résultat final.
Le volume des 2172 m2 de locaux dont 912 m2 pour les 8 classes d’élémentaires et 672 m2 pour les 4 classes de maternelles, est rapidement sorti de terre grâce à la pose des larges pierres de taille. Au cours des dernières semaines, l’édification des murs d’enceinte a été achevée de même que la mise en place des menuiseries du rez-de-chaussée et la pose de la charpente dont une partie en pin Douglas restera apparente.

Janvier a vu la pose de la toiture débuter, tout comme les travaux de second œuvre. Il s’agit notamment du déploiement des premières installations pour le passage des gaines électriques et des autres réseaux ; la partie la plus spectaculaire concernant les multiples réseaux d’alimentation des installations de la future cuisine qui devra répondre aux besoins de la restauration scolaire.
Au centre du bâtiment, le vaste patio, cœur de l’établissement, lieu de vie et source de lumière, a déjà été nivelé et équipé de sa fontaine et de ses larges jardinières en pierre.

Dans le cadre d’un planning pour l’instant respecté grâce à l’implication d’entreprises sérieuses, le chantier bat son plein en ce début d’année et se poursuivra encore durant 8 mois avec l’objectif maintenu de pouvoir ouvrir à la rentrée prochaine.

LE BUDGET
Pour la construction du groupe scolaire le montant total de l’investissement effectué par la Commune s’élève à 8 712 407 € HT. L’opération est rendue possible grâce aux subventions accordées par les collectivités partenaires, la CASA, la RéGION, le DéPARTEMENT, l’éTAT et la CAF à qui nous adressons nos chaleureux remerciements.
Les subventions notifiées s’élèvent à 4 498 711 € et 2 dossiers supplémentaires sont en attente d’instruction, soit un reste à charge pour la Mairie de 5 956 297 €.
Les subventions déjà perçues représentent 1 048 877 €.