L’accès à ma médiathèque en un clic !

Votre Médiathèque se numérise !

Vous pouvez dorénavant vous inscrire ou réinscrire directement en ligne depuis le site internet www.ma-mediatheque.net depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone !

– menu Pratique / Inscriptions et tarifs / S’inscrire avec 1 copie scannée de votre pièce d’identité.

Ce Service accessible 24h/24 est gratuit pour les habitants de la CASA, et votre demande est traitée dans les 3 jours ouvrés, inscription valable 1 an.


Attention, il est possible d’emprunter les documents dans les médiathèques uniquement avec la carte d’abonné qui vous sera remise en médiathèque. L’inscription peut aussi de faire directement dans votre médiathèque en quelques minutes.

Vous pouvez également accédez aux collections et ressources en ligne !
Depuis le site www.ma-mediatheque.net, dans la rubrique « Numérique », et muni de votre identifiant (numéro de carte) ainsi que du mot de passe de votre compte lecteur, vous pouvez accéder librement à un vaste ensemble de documents et services en ligne :
– Auto-formations = 2 000 formations dans 17 thématiques (Soutien scolaire, Gaming, Orthographe, Langues étrangères, Code de la route, Droit et documentation juridique, Premier secours, Bien être, Informatique, Musique…)
– Presse = 1 600 journaux et magazines
– VOD = 12 000 films à la demande, 2 films à visionner par mois et par compte, 450 films en accès illimité
– Livres numériques et audios = 2 700 titres empruntables
– Musique = 5 millions de titres musicaux en écoute en streaming
– Réservation de documents

Malin ! Pour suivre toute l’actualité des médiathèques, abonnez-vous à l’infolettre depuis votre compte abonné ou rejoignez votre médiathèque sur les réseaux sociaux : mediatheque.casa mediatheques_casa @medcasa @medcasa06

Et pour aller plus loin ou pour de plus amples informations, vous pouvez depuis le menu « Services », prendre directement rendez-vous avec un bibliothécaire pour bénéficier d’un temps d’échange personnalisé et pratique de 15 à 30 minutes en médiathèque.