Rubriques Menu

Rivière et Gorges du Loup : un milieu naturel fragile

Cet été, les Gorges du Loup, ont été particulièrement mises en avant dans les médias locaux et nationaux comme lieu de baignade et de sports. Toutefois, ces lieux aux paysages exceptionnels restent fragiles.

Inscrit au réseau des sites remarquables au niveau européen « Natura 2000 », la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis est désignée « animateur Natura 2000 ». Son objectif est de préserver les milieux naturels et leur biodiversité en conciliant les activités humaines et la préservation du site. Ainsi, la CASA a réalisé un film de sensibilisation sur le Loup et ses gorges. Il détaille la richesse de ce site, montre les actions mise en place pour concilier les activités sportives et la préservation de ces milieux, et délivre quelques messages invitant chacun à respecter cet écosystème fragile.

Voir la présentation sur Youtube

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio