Avec près de 150 coureurs et 30 marcheurs (Marche Nordique), la 9ème Edition a connu un vrai succès populaire, dans une ambiance sympathique et conviviale.
A 9H30 les marcheurs se sont élancés avec fougue pour ce tracé impliquant une forte technique – bitume et sentiers dans les bois avec d’incessantes relances. Pour ces 10,2 km il fallait tabler sur un temps pour le premier de 1h09mn et 3 secondes (moyenne 10,4 km/h) et la première féminine un temps canon de 1h15mn (moyenne 9,5 km/h)
A 10H00 s’élançaient les coureurs sur ce parcours sélectif avec pas mal de dénivelé et des montées « casse-pattes ». Avec à la clé des temps scratch et des records pour Florian AUDIBERT (35 mn et 13 secondes) et pour Bethan MALE (39 mn et 47 sec)
Vinrent ensuite les élèves des Ecoles d’OPIO pour la Rondelette. Un tour du parc pour les plus jeunes et 2 tours pour les autres.
Sans oublier les deux Equipages de Joélette avec Alix (Trail pour tous) et Frédéric (Osons la Différence). Un grand bravo aussi à leurs pilotes.
Tous ces passionnés qui ont répondu présents à cette épreuve sont repartis heureux, contents du parcours imaginé par la Mairie d’Opio et très bien balisé. Le rendez-vous est dores et déjà pris pour Février 2024 et sa 10ème Edition.