TRAVAUX : Les réalisations de l’année 2020

En matière de travaux, l’année 2020 a été en majeure partie consacrée aux nouveaux bâtiments communaux avec les projets d’ampleur cités précédemment à savoir la construction du groupe scolaire, l’agencement des espaces de la médiathèque et la finalisation des aménagements dans la salle des associations.

Sur le domaine public, plusieurs chantiers ont par ailleurs permis d’améliorer le quotidien, de sécuriser les espaces ou d’ajouter des équipements utiles.

PARKING – SALLE POLYVALENTE
L’entrée du parking de la salle polyvalente a été modifiée, facilitant notamment l’accès aux commerces et équipements publics à proximité. L’entrée se fait désormais depuis la route de Nice et la sortie est conservée chemin des Eigages. Les marquages au sol ont été modifiés en ce sens et seront complétés sou peu par une signalisation verticale.
Chemin du Poudeirac
Au niveau du numéro 36, des travaux de reprise du soutènement de la route ont été entrepris. Le vallon obstrué a été dégagé et la chaussée stabilisée bordée de blocs en béton surmontés d’une glissière en bois.
Chemin Cabarnier sud
L’enrobé a été rénové sur environ 150m linéaires.

Chemin San Peyre
Une réfection de voirie a été entreprise pour permettre l’accès à une aire de retournement pour les bennes d’enlèvement des ordures ménagères.

Chemin du Taméyé
Après l’élargissement de la voie en vue de la création d’un cheminement piéton, une reprise de chaussée et de l’écoulement des eaux pluviales a été mise en œuvre.

AU CIMETIERE
Dernièrement le cimetière a accueilli un premier colomborium permettant aux familles de déposer les urnes contenant les cendres des défunts.
L’édifice est orné de façades en granit et a été mis en place sur une dalle en béton bordée par des plantes méditerranéennes.
Répondant aux besoins exprimés, cet équipement s’intègre joliment dans le cadre reposant et agrémenté de notre cimetière. Un emplacement est déjà prévu pour accueillir un deuxième colombarium dès que ceci sera nécessaire.