2022 : Groupe Scolaire : la maternelle a ouvert ses portes

Après les élèves de l’élémentaire qui ont intégré le nouveau groupe scolaire dès la rentrée des vacances d’automne, les petits de la maternelle ont à leur tour pu découvrir leurs nouveaux locaux après les vacances de printemps.

C’est dans une joyeuse ambiance que les enfants et leurs maîtresses se sont approprié leurs nouveaux espaces de travail et de découvertes.
A en juger par l’effervescence dans la cour de récréation, les enfants ont particulièrement apprécié leur nouveau cadre de vie scolaire.

Les jardins du nouveau groupe scolaire
Un soin tout particulier a été consacré à la végétalisation des abords du nouveau groupe scolaire pour apporter la touche finale à la mise en valeur du site.
Des plantations réalisées par et pour les enfants avec l’idée d’associer les enfants à la réalisation des plantations. Dès le départ du projet d’aménagements ils ont été partie prenante avec le double objectif de leur faire découvrir les espèces végétales de notre région et de les associer à la production de légumes destinés à être consommés à la cantine.

Le potager, créé par les services municipaux en limite de la cour de récréation de la maternelle, a donné sa première production de salades, récoltée par les élèves de la classe des moyens. Ces salades ont été consommées le jour même par les enfants !

La Mise en service de la cuisine de production
Après toutes les vérifications des installations techniques et les essais de fonctionnement indispensables, la cuisine de production a pu entrer en service le 24 mars 2022.

Ce sont près de 250 repas journaliers qui sont désormais préparés sur place par les équipes de l’AFPJR EMS, prestataire de la Commune depuis plus de 20 ans.

La rénovation de l’ancien bâtiment
La rénovation de l’ancien bâtiment, commencée en fin d’année 2021, se poursuit avec efficacité.

Les menuiseries extérieures ont été installées ainsi que l’ensemble des cloisons des futurs locaux. Les installations électriques ont bien avancé. La mise en place des revêtements de sols et la mise en peinture des locaux a débuté début juin, ainsi que la reprise des façades.