Au cœur de la Provence dans l’arrière pays Niçois entre Cannes et Grasse, c’est à Opio que vous découvrirez l’un des plus grands moulins à huile de la région.
Depuis 7 générations, le Moulin d’Opio appartient à la famille Michel. En 1848, c’est Monsieur Authion qui reprend cet établissement séculaire. La roue du Moulin traditionnel alimenté par l’eau de la Brague tourne tranquillement au fur et à mesure du temps qui passe, jusqu’au jour où M. Roger Michel, hérite de cette affaire. Il décide de bousculer les habitudes en installant un moulin traditionnel plus productif.
Malgré le grand gel de 1956, qui décima pratiquement toutes les oliveraies environnantes, ce moulin perdura grâce à la volonté de ses propriétaires. Tandis que les autres confrères fermaient leur porte, c’est l’amour et la passion du métier de moulinier qui permit à la famille Michel de continuer à triturer les olives des producteurs du bassin méditerranéen.
L’engagement pour les saveurs méditerranéennes et leur attachement au terroir a su transporter la famille Michel vers une notoriété dans le domaine oléicole. Lorsque la fille de Roger Michel, Christine reprit cette affaire familiale, elle décida à son tour d’agrandir le moulin avec des installations modernes.
www.moulin-dopio.com