L’accueil péri-scolaire

L’accueil de loisirs à Opio est géré par l’IFAC (Institut de formation d’animation et de conseil), association loi 1901 depuis septembre 2015. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire.

L’accueil péri-scolaire comprend :

Le Périscolaire du midi : Trois animateurs proposent des activités ludiques, sportives et artistiques à tous les enfants qui mangent à la cantine à l’école élémentaire de la Tour, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Une animatrice intervient également à l’école maternelle F.Mistral tous les jours de la semaine. Ce service gratuit pour les familles est pris en charge financièrement par la commune.

Le Périscolaire du soir : A l’école élémentaire de la Tour d’Opio. Les enfants se font inscrire dès la sortie de classe à 16h30 auprès des animateurs.
Une aide aux devoirs est proposée entre 16h45 et 18h les lundis, mardis et jeudis. Des ateliers de jeux et activités sportives sont mis en place. Les parents peuvent récupérés leur enfant à partir de 16h45 et jusqu’à 18h30. Les inscriptions et règlements sont pris au trimestre.
Le tarif est basé sur les revenus des familles.

Délibération N°1 Tarifs ALSH et PS 2020-2021

Annexe délib N°1 Tarifs ALSH et PS 2020-2021

Pour tout renseignement complémentaire et inscription :
• Site internet IFAC OPIO
http://www.ifac.asso.fr/Centre-de-loisirs-Opio

Vous trouverez ci-joint le projet éducatif des activités péri-scolaires et extra-scolaires mis en œuvre dans le cadre du retour à la semaine de quatre jours d’école et qui est reconduit pour l’année scolaire 2018/2019.