Modification n°4 du Plan Local d’Urbanisme

Par arrêté municipal n°029/2022 en date du 29 avril 2022, Monsieur le Maire a prescrit l’ouverture d’une enquête publique afférente au projet de modification n°4 du PLU. L’objet de la modification consiste à répondre au besoin de renouvellement urbain de la commune d’Opio tant en termes d’habitat que d’activités économiques. Il s’avère ainsi nécessaire d’apporter des modifications à trois zones en particulier, soit la zone UC3 du Moulin de la Brague afin d’autoriser les activités hôtelières, la zone UBb afin d’augmenter de 14 % à 20 % l’emprise au sol autorisée dans le secteur et modifier la servitude de mixité sociale n°2 au profit de logements en accession encadrée et enfin la zone UZa afin de permettre les activités de commerces et de service dans le secteur et augmenter la hauteur maximale des constructions à 9 mètres à l’égout du toit et 10 mètres à l’acrotère ou 10.5 mètres au faîtage, sur la moitié de l’emprise au sol des constructions de l’unité foncière.

L’enquête publique se déroulera du mardi 24 mai 2022 au lundi 27 juin 2022 inclus, pour une durée de 35 jours.

Les pièces du dossier de l’enquête publique relative à la modification du Plan Local d’Urbanisme ainsi qu’un registre d’enquête seront tenus à la disposition du public en Mairie d’Opio, Place de la Liberté, pendant toute cette période, les lundis, mardis et vendredis de 13h30 à 17h30.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit en mairie d’Opio, au commissaire enquêteur, lequel les visera et les annexera au registre d’enquête, à l’adresse suivante :

À l’attention de Monsieur Jacques LAVILLETTE, commissaire enquêteur, Place de la Liberté 06650 OPIO.

Ou par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-opio.fr

En ce qui concerne les observations reçues par voie postale à l’adresse de la Mairie, les courriers doivent arriver au plus tard le lundi 27 juin à 17h, heure de clôture de l’enquête publique.

Un accès gratuit au dossier sera également garanti par un poste informatique en Mairie.

Monsieur Jacques LAVILLETTE, Commissaire Enquêteur recevra à la Mairie d’Opio, les déclarations des habitants et intéressés les jours suivants :

• Le mardi 24 mai 2022 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Le mercredi 8 juin 2022 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Le lundi 27 juin 2022 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Les informations relatives à ce dossier peuvent être demandées en Mairie d’Opio à Madame Fanny PECHEUX (Responsable du Service Urbanisme) au 04 93 77 23 18.

DOCUMENTS :