Rubriques Menu

Moustique tigre, « adoptons les bons gestes

Le moustique Aedes albopictus, aussi appelé « moustique tigre » est un moustique d’origine tropicale. Il fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut être vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika.

Les femelles pondent jusqu’à 250 œufs dans des petits volumes d’eaux stagnantes que l’on trouve sur nos balcons et dans nos jardins : vases, soucoupes, gouttières mal vidées, creux d’arbres ou plantes tropicales susceptibles de retenir l’eau. Les larves peuvent même se développer dans un bouchon de bouteille rempli d’eau !

En activité du printemps à l’automne, voici le dépliant de l’Agence Régionale de la Santé « les bons gestes pour lutter contre le moustique tigre »

Retrouvez plus d’informations sur le site internet : www.paca.ars.sante.fr

Photo : James Gathany, CDC

PDF - 123.1 ko
Dépliant Moustique tigre

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio