La Maison de Services au Public vous aide dans vos démarches administratives

En collaboration avec l’association S.L.V. et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Opio accueille depuis novembre 2017 la Maison de Services Au Public itinérante (M.S.A.P.) : un guichet d’accueil polyvalent chargé d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers.

Avec l’objectif de faciliter la vie des Upians, la Municipalité a signé une convention mettant à disposition les équipements nécessaires en Mairie pour l’accueil hebdomadaire de ce service.

Un agent formé par les opérateurs partenaires accompagne les demandeurs dans leurs démarches (demande de carte grise, impôts, retraite, Pôle-emploi etc…) qu’il s’agisse de l’information sur leurs droits, les prestations, la législation, les allocations ou la formation.

Sachant que de nombreuses opérations se font désormais en ligne mais que tous les citoyens ne sont pas forcément équipés ou à l’aise avec l’outil informatique, la M.S.A.P propose aussi une aide à l’utilisation des services internet, tels que les télédéclarations, les candidatures en ligne, la mise à jour de dossiers etc…

Par ailleurs, la prise de rendez-vous, la compréhension des courriers administratifs, la mise en relation avec les bons interlocuteurs, sont aussi assurées avec l’objectif d’épauler tous ceux qui en ont besoin au quotidien.

Maison de Services au Public itinérante

Permanence à la Mairie d’Opio – Place de la liberté tous les mardis et mercredis matin de 09h à 12h30 .

Contact SLV : Sabrina BRAS au 06 38 25 32 56
Courriel : msap@slv-valbonne.fr