La transition écologique s’invite à Opio ! Restez connectés !

Au sein de la commune d’Opio, ces derniers mois ont été riches en évènements liés au climat, à la biodiversité et à l’environnement d’une façon plus générale :

• Signature du Pacte pour la Transition Écologique avec le collectif « Opio en Transition » avec l’engagement de la Commune dans une série d’actions concrètes sur lesquelles nous reviendrons au fil des mois.
  • Opio est lauréate du Green Deal du Conseil Départemental, pour son projet de végétalisation du parc des loisirs et du nouveau groupe scolaire.
  • Ateliers « climat et biodiversité » à la médiathèque. Les petits ont pu se familiariser avec les concepts de changement climatique et de biodiversité.
  • Finalisation d’un bilan carbone pour faire un état des lieux des émissions carbones liées au fonctionnement des services de la commune. Plus d’informations dans un prochain article !
  • Mise en place d’un Projet Alimentaire Territorial, avec pour objectif d’offrir aux enfants d’Opio une alimentation de qualité produite en bio localement, et préparée dans la cuisine de la nouvelle école.

La transition écologique est un chemin que nous devons emprunter tous ensemble. Nous vous proposerons régulièrement des articles et des évènements, pour apporter un éclairage et des solutions concrètes aux questions que vous vous posez !

Par exemple : notre premier « Apéro de la transition », sur le thème de l’énergie solaire, aura lieu le 26 novembre de 18:00 à 21:00 à la salle polyvalente d’Opio. Plus d’informations très vite ! Restez connectés sur Facebook, sur notre site ou à travers nos Newsletters.