Les événements musicaux

Les soirées Jazz-up et « Jazz-Up sous les Oliviers » (début août)

Tout au long de l’année, à raison d’une fois par mois à la salle polyvalente d’Opio, le jazz prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des mélomanes. Grâce à une programmation vairée (jazz américain, manouche, grands standards du jazz, jazz aux sonorités bluesy ou funky, swing, be-bop, Rythm’ n blues etc…) concoctée par les bénévoles de l’association Jazz-Up, les rendez-vous s’adressent tout autant aux curieux, amateurs, ou aux passionnés.

En été, toutes les couleurs du jazz se retrouvent également à la belle étoile au Théâtre de Verdure d’Opio. Les superbes soirées de « Jazz sous les Oliviers » enflamment la scène musicale et un public nombreux toujours conquis.  En 2019, Jazz-up sous les Oliviers se déroulera du 2 au 4 août (voir l’agenda).

Les Nocturnes d’Opio – Festival de musique classique (fin juillet)

la musique classique est également chaque été à l’honneur durant quatre soirées. Des musiciens talentueux de tous horizons (musiciens dans les grands orchestres, musiciens poursuivant une carrière professionnelle solo, professeurs de conservatoire, etc…) se produisent lors de ces rencontres musicales rafraichissantes et décontractées, à la programmation toujours pointue et de qualité.
En 2019, les nocturnes d’Opio se dérouleront les 19, 26, et31 juillet à l’Eglise.

Les Soirées Estivales du Département 06

En juillet Août, depuis de nombreuses années, le Département des Alpes Maritimes offrent des soirées gratuites favorisant l’animation et les découvertes culturelles dans les petites et moyennes communes des Alpes-Maritimes dont Opio. Le programme varié (concerts blues, rock, R&B, Funk, chanson française, musique du monde, music-hall, cabaret, cirque, théâtre, humour etc…) est très apprécié par le public toujours nombreux à l’amphithéâtre.